mercredi 23 septembre 2009

L'INDICE D'OCTANE DE LA CAMPAGNE DE MARIE

Comme on dit en anglais : When it rains, it pours! Chez Union Montréal, un scandale n'attend pas l'autre et, à Outremont, il commence à y avoir pas mal d'eau dans la cave de Marie Cinq-Mars.

L'amoncellement de scandales est en train de former un gigantesque embâcle sur le point de céder sous la pression de la saison électorale qui commence.


Après le scandale du dépassement de coût de construction du Centre communautaire d'Outremont, l'application du double standard en matière de respect de la règlementation municipale, la p'tite vite de la piste cyclable réalisée en douce sans tenir compte de la volonté des citoyens, l'implication bidon de la mairesse à propos de la gare de triage, il ne manquait plus que l'enquête du Directeur général des élections du Québec sur des allégations de financement illégal du parti du maire Tremblay entre 2001 et 2007.


Il y a quelques jours, La Presse nous apprenait sous la plume du journaliste Éric Clément qu'en octobre 2004, un membre éminent du parti Union des citoyens de l'île de Montréal (UCIM), aujourd'hui Union Montréal, aurait demandé à l'arrondissement d'Outremont de participer au règlement d'une dette que le parti traînait vis-à-vis de la firme de relations publiques Octane depuis les élections municipales de 2001. Puisque la somme d'argent ne pouvait être payée par l'UCIM (cela contrevenait aux articles de la loi sur le plafonnement des dépenses d'un parti politique en période électorale), on aurait ainsi demandé à Outremont de fournir 15000 $ à Union Montréal. Outremont aurait accepté de donner 8000 $. La nouvelle a été reprise au téléjournal de Radio-Canada.

Oh! la vilaine chose. Elle était où, Mme Cinq-Mars, à ce moment-là? Comme Gérald Tremblay, elle devait regarder ailleurs et n'a rien vu. Tout comme elle n'a pas vu passer les caisses de Scotch qui, mois après mois, entraient à pleines portes à l'hôtel de ville d'Outremont alors qu'elle devait approuver les dépenses de l'arrondissement.

L'heure de vérité approche à grands pas. De l'eau dans le gaz, vous dites?


Aucun commentaire: