samedi 20 mars 2010

UNE FEMME SATISFAITE...

Depuis qu'elle est mairesse, Marie Cinq-Mars répète sans arrêt et sur toutes les tribunes qui lui sont offertes qu'il n'y a pas de politique des deux poids, deux mesures dans son arrondissement.

Que ce soit pour la question des billets de courtoisie, des synagogues illégales, de la salubrité publique, des voyages douteux, des autobus intercités, des feux de joie ou de pain brulé non réglementaires, des édifices non entretenus et bien d'autres choses encore, Cinq-Mars nie favoriser la communauté hassidique au détriment des autres citoyens.

cliquer sur la photo pour voir l'ensemble du "tableau"


Aujourd'hui, elle s'attaque au règlement 1171 pour permettre aux dirigeants de la secte hassidique de faire circuler leurs autobus à six roues et plus sur n'importe quelle rue résidentielle de l'arrondissement.

En dépit du fait que le journal Le Point d'Outremont explique clairement dans sa dernière édition que les autobus que veulent "chauffer", les hassidim n'ont rien à voir avec les minibus déjà permis dans Outremont et malgré le fait que Pierre Beaudet, le "directeur" de l'arrondissement ait catégoriquement refusé de sévir contre les autobus illégaux qui ont sillonné à qui mieux mieux dans nos rues lors de la fête du Pourim, madame Cinq-Mars annonce fièrement à la Une de L'Express d'Outremont qu'elle est une femme satisfaite. Satisfaite de la non application de ses règlements. Et elle va continuer de nous dire en pleine face qu'elle n'exerce pas la politique des deux poids, deux mesures? Faut le faire!

En passant, avez-vous oublié que c'est la deuxième fois en un peu plus d'un an que la mairesse tente de charcuter le règlement 1171 pour ses boss hassidiques? Si, si, rappelez-vous. En décembre 2008, la mairesse avait essayé de faire inverser le sens unique de la rue Champagneur afin de permettre aux autobus intercités illégaux de pouvoir se stationner sur le côté d'une école hassidique
qui n'avait jamais fait de demande de permis même si elle est en activité depuis... 1956!


Plus ça change, plus c'est pareil, vous ne trouvez pas? Le 6 avril prochain, allez-vous laisser la mairesse vous tondre comme des moutons de Panurge lorsqu'elle voudra annoncer qu'elle et ses petits amis ont décidé de charcuter le règlement qui protège notre qualité de vie? Une autre belle histoire nauséabonde à suivre.

5 commentaires:

fratellino a dit…

Lu dans L'Express d'Outremont (sur votre blog):

"(...)lors de la fête du Pourim,
(...) Le citoyen Pierre Lacerte a compté le passage de quelque 70 autobus lors de la fête religieuse
s'étant tenue la fin de semaine du 27 février dernier. La conseillère indépendante Céline
Forget parle pour sa part de 15 à 20 autobus.

Si on lit vite, la façon de présenter la chose vous fait passer pour un sacré menteur, monsieur. Pourtant, Mme Forget et vous dites essentiellement la même chose. 15 autobus qui passent 5 fois devant chez vous en 2 jours, ça fait 75 passages (ce que vous avez compté: les passages). 20 autobus qui passent 4 fois, ça fait 80 passages.

Tous illégaux, il va sans dire.

Et la maîresse se dit "SATISFAITE" DE L'APPLICATION DU RÉGLEMENT? Elle a l'air bien facile à satisfaire, la madame...

Qui sont donc les citoyens qui votent pour cette femme?

Anonyme a dit…

Malheureusement, l'article du Point n'est pas lisible.

Pierre Lacerte a dit…

Si, si! l'article du Point d'Outremont est accessible. Pour y avoir accès, il ne faut pas cliquer sur la photo, mais bien sur l'hyperlien qui se trouve dans la phrase suivante: " En dépit du fait que le journal Le Point d'Outremont explique..."

Mariclaude a dit…

Je suis une résidente de la rue Champagneur et effectivement, la mairesse a essayé de nous en passer une '' p'tite vite '' en décembre 2008 avec son sondage afin d'inverser le sens unique de notre rue.

Personne n'était au courant: le sondage s'étalait du 01.12.08 au 19.12.08, période festive pour nous(party de bureau, souper entre amis, magasinage de Noel jusqu'à 21h00, vacances au soleil..) Lorsque absents, les agents de la sécurité publique nous prévenait du sondage par une minuscule carte d'affaires perdue au fond la boîte aux lettres !!

Un sondage bourré d'irrégularités qui m'a fait écrire une série de questions à nos élus à la mi-janvier 2009: à mon conseiller de district à l'époque, M.Piquette,à M. Beaudet et à Madame Cinq-Mars. Je suis toujours en attente d'un accusé de réception de leur part !!

Le but avoué de ce sondage était la sécurité des enfants de l'école coin Van Horne et Champagneur. Je tiens à préciser que depuis 9 ans que j'habite sur cette rue, il n'y a aucun panneau ÉCOLIERS (ni au coin de Ducharme/Champagneur, ni au coin de Champagneur/VanHorne). J'ai averti la mairesse à 3 reprises de cet état de fait: il n'y a toujours rien. Comme le dit M. Lacerte et comme je l'ai toujours cru, la sécurité des enfants servait de paravent à l'implantation d'une débarcadère pour autobus spéciaux !

Cette école a une salle de réception au 2ème. Souvenez-vous de la photo de l'autobus intercité et de la voiture de la sécurité publique le soir du 09.12.09 (tempête de neige)alors que l'autobus venait ramasser ses voyageurs sur Van Horne! Il aurait été tellement plus pratique d'avoir un débarcadère sur Champagneur !

Malheureusement pour la mairesse, son sondage s'est soldé par un échec: 77% des résidents ont été rejoints et 74% ont voté contre !

Il serait temps que la mairesse troque ses tailleurs-jupes BCBG contre une paire de culottes et qu'elle s'affirme! Malheureusement, elle se sent redevable envers son électorat hassidique. On a pas fini de se battre et il faut surtout pas lâcher ! Nos petites victoires n'en ont que meilleur goût !!

Anonyme a dit…

Une femme satisfaite dites-vous? Satisfaite de médiocrité sans doute! Le lent déclin de la zone densément peuplée d'Outremont lui sera attribuable à terme. Autobus interurbain, autobus scolaire non régulés, navettes pour hommes intoxiqués, climatiseurs bruyants surmultipliés, façades décomposées, centres communautaires au parking en milieu de rue, etc. etc. etc.
Politique à la petite semaine, nos élus n'ont aucune estime d'eux mêmes, on joue une "game", ça c'est du respect de soi!