dimanche 1 mai 2011

LE PACTE AVEC LES DIEUX

«Le XXIe siècle sera spirituel ou ne sera pas» (André Malraux)

Jusqu'aux dernières élections, la compromission avec les sectes de tout acabit et la droite religieuse était en bonne partie l'apanage des conservateurs de Stephen Harper.

À qui sont ces beaux petits petons rose bonbon? Cliquer ICI pour le découvrir.

À dix jours des élections fédérales, Simon Jodoin et Tristan Malavoy-Racine, deux jeunes œuvrant au sein du journal Voir lançaient
un cri d'alarme. Incapables d'accepter que le conservatisme et le fondamentalisme puissent représenter des avenues orientées vers l’avenir, ils nous invitaient à ne pas voter pour le Parti conservateur:
«Que nous soyons fédéralistes, souverainistes, de droite ou de gauche, nous ne pouvons, selon nous, accepter qu’un simulacre de liberté fragilise les acquis du passé».

Mais les choses ne sont plus ce qu'elles étaient. Dans son édition du 26 avril 2011, L'Aut' Journal nous révélait que le Parti libéral et le NPD ont fait une conversion à 180 degrés. Voici maintenant que tous les grands partis fédéralistes pactisent avec le diable... oh! pardon, je veux dire avec les dieux.






Le 24 avril 2011, à l’occasion du jour du Khalsa, Michael Ignatieff flirte avec les disciples du Gurû Nanak Dev. Ainsi déguisé, le chef du Parti libéral semble avoir trouvé son nirvana.






Ne voulant surtout pas se faire damer le pion par son rival, Jack Layton s'est pointé à la même fête religieuse... avec un mini turban à ses couleurs.














Avec son long kirpan, Harper sera-t-il mieux armé pour vaincre ses opposants qui se montrent aussi opportunistes que lui?

Si on se fie à l'agression armée qui a eu lieu à New York au sein même du temple sikh
Baba Makhan Shah Lubana, le 26 avril dernier, les libéraux et les néodémocrates risquent de ne pas fermer l'œil d'ici le dépouillement du scrutin.





Entretemps, nous pourrions demander aux honorables juges de la Cour suprême de visionner le vidéo amateur montrant l'assaut que certains sikhs intégristes ont lancé à coups de kirpan et de battes de cricket.

Cliquer ICI pour le visionner avec eux.

En passant, c'est qui déjà qui a défendu le port du kirpan dans les écoles du Québec? Pas notre bon Julius Grey, quand même?

P.S.: J'Y PENSE... QUAND NOS POLITICIENS VONT VISITER UNE GARDERIE, SE PROMÈNENT-ILS AVEC UNE COUCHE ET UNE SUCE?

ET DANS LES CHSLD, DOIVENT-ILS LAISSER LEUR DENTIER DANS UN VERRE, À L'ENTRÉE, ET SE PROMENER AVEC UNE CANNE OU EN CHAISE ROULANTE?

1 commentaire:

Roman Korol a dit…

Jouer aux clowns, c'est le domaine presque exclusif du monde des politiciens. Évidemment, ça n'a rien à voir avec la saine gestion du pays. Quel dommage que le bulletin de vote n'offre pas la possibilité, à l'instar de certains autres pays, pour l'électeur de choisir la case "Contre tous - None of the above".