vendredi 23 décembre 2011

LES «EN-GEÔLEUSES» À VELCRO

La Commission Bouchard-Taylor sur les pratiques d’accommodement raisonnables a quatre ans. Pour l'occasion, il semble que nos autorités provinciale et scolaire aient décidé de fêter ça en grand.

Le 19 décembre 2011, c
'est Line Beauchamp qui a lancé les festivités du Carnaval de l'aplaventrisme. La ministre de l’Éducation a donné sa bénédiction à une école maternelle de Montréal qui a accepté qu'une petite musulmane porte des écouteurs antibruit pour ne pas être exposée à la musique ou au chant de ses petits camarades de classe (écouter l'entrevue de La commission Bazzo-Dumont, à 98,5FM).

Quand j'étais ado, c'étaient mes copines qui fréquentaient l'école des bonnes sœurs qui n'avaient pas le droit de s'asseoir sur les calorifères. Paraît qu'elles avaient le thermostat trop sensible et que ça pouvait leur dérégler le chauffage central. Aujourd'hui (on n'arrête pas le progrès!), c'est la
musique occidentale qui serait impure.

Remarquez que nous aurions pu nous en douter. Si notre musique athée peut perforer les tympans de nos enfants non pratiquants, imaginez-vous ce que ça peut faire à l'hymen d'une fillette d'une famille ultra bigote. Vaut mieux ne pas trop y penser, d'un coup que ça nous donnerait l'idée de commettre un crime d'honneur.

De toute façon, un accommodement maladif en chasse vite un autre. Cette fois, à quelques jours de Noël, on nous annonce que le ministère québécois de la Sécurité publique vient de conclure une entente avec la Commission des droits de la personne. Désormais, les agentes des services correctionnels auront le droit de porter le hijab dans les prisons.

Voyez un peu le portrait. Pas satisfaites de passer déjà le plus clair de leur temps cloîtrées à l'intérieur des murs des pénitenciers, des musulmanes intégristes revendiquent le droit d'être doublement emprisonnées. Deux châtiments valent mieux qu'un pour ces pécheresses incarnées!

Voilà qui est fait. Ces enjôleuses ataviques pourront désormais
se couvrir la tête du châle de la pudeur et se transformer en «en-geôleuses» à Velcro. C'est fou de voir des femmes qui aspirent à marcher les fesses toujours plus serrées réclamer la laïcité ouverte à corps perdu.

Et comme on n'arrête pas le progrès, c'est la ministre de la Condition féminine, une autre femme émancipée du gouvernement Charest qui se dit satisfaite de cette nouvelle excision pratiquée sur le droit des femmes.

Navrant de lire les propos de Christine St-Pierre qui soutient que l'entente est
tout ce qu'il y a de raisonnable.

Avec l'arrivée des «en-geôleuse» à Velcro, va-t-on exiger des détenus qu'ils se rasent tous les jours? Imaginez si le Velcro du hijab devait rester accroché à une barbe de trois jours...

Même Gérard Bouchard, reconnu pour avoir accouché d'un rapport avachi (pour ne pas dire mort-né), se dit en total désaccord avec cette décision du port du hijab pour les gardiennes de prison. Julie Miville-Deschênes, aujourd'hui présidente
du Conseil du statut de la femme, rajoute une couche d'indignation en rappelant que c'est l'État lui-même qui s'engage à fournir le signe religieux ostentatoire aux intégristes. Bye! Bye! la neutralité de l'État.
(écouter Gérard Bouchard et Julie Miville-Dechêne à Maisonneuve en direct).

Chaque fois que j’entends parler de la laïcité ouverte, c'est toujours l'image de Daniel Weinstock qui me vient en tête.

Rappelez-vous. C'est lui qui, à Paris, le 7 décembre 2007 avait fait l'éloge du
rapport de Marion Boyd sur l’introduction de tribunaux de la charia en Ontario (écouter le très court extrait audio).

Si l'ex-membre du comité d'expert auprès de la Commission Bouchard-Taylor était favorable à la charia sur le territoire canadien, on peut aujourd'hui imaginer sa satisfaction devant cette récente victoire des intégristes musulmanes dans nos prisons.

Pas plus tard que le 20 décembre dernier, M. Weinstock dissertait sur l'ultraorthodoxie et la place qu'il fallait laisser à
«ces communautés qui souhaitent vivre un certain exil interne». Je suis resté interdit en entendant le philosophe de l'éthique s'enfarger dans son discours contradictoire. Voyez-moi ça:

«Qu’un adulte majeur et vacciné décide qu’il veut se joindre à une communauté qui pratique une vie antimoderne, contre la société ou en marge de la société, c’est son choix et je pense que nous devons le respecter. Le problème, ce sont les pratiques éducatives qui mènent à ce que les enfants, devenus grands, fassent le même choix ou reproduisent le même modèle qui limite de manière assez extrême les opportunités des enfants... Il faut respecter le choix des adultes, mais protéger les enfants contre un endoctrinement dont les limites sont souvent outrepassées.» (écouter l'entrevue sur les ondes de Radio-Canada)

On a bien connu un Cat Stevens se transformer en Yusuf Islam, mais avez-vous déjà vu ça, vous, un adulte athée, chrétien, musulman, taoïste ou animiste se convertir au hassidisme à l'âge adulte ?

C'est depuis leur plus tendre enfance qu'ils sont endoctrinés et drillés. Tout est fait pour leur rogner les ailes et leurs velléités de liberté. On cherche délibérément à les empêcher de Quitter le bercail à l'âge adulte (visionner la bande-annonce de cet excellent film).

Cliquer ICI pour découvrir le cahier d'un jeune écolier hassidique du Mile End où la ferveur religieuse et les garçons sont placés sur le piédestal.


Les Québécois qui ont plus de 50 ans se souviendront de cette époque où nos autorités ecclésiastiques cherchaient, elles aussi, à nous lessiver le cerveau pour faire de nous de la chair à jubé et conserver leur pouvoir castrant.

Il n'y avait pas une matière scolaire qui était épargnée de la mainmise des «robes noires». En mathématiques, on nous faisait compter les âmes, les indulgences et les grenouilles de bénitiers. En français, on récitait le petit catéchisme par coeur. Même l'histoire du Canada se résumait aux bons sauvages convertis par nos saints martyrs canadiens.

Cliquer ICI pour feuilleter mon premier livre d'histoire. Je l'ai précieusement conservé afin de ne jamais oublier le chemin parcouru.

Heureusement, quand est venu mon tour, le fruit était mûr.
Je n'ai pas vraiment eu de mérite, car la société dont j'étais issu était déjà prête à se rebeller et à casser les chaînes de la Sainte Trinité qui nous étouffaient.

Malheureusement pour les rejetons des intégristes actuels, il semble bien que ce ne soit demain qu'ils pourront s'affranchir du joug des ultraorthodoxes de tout crin. Souhaitons-leur tout de même que cela se produise de leur vivant.

Je vous laisse donc tous aller célébrer ce que vous voudrez en empruntant les mots de Gérard Bouchard qui a joué d'audace à l'émission Maisonneuve en direct. Imaginez. Le pope Bouchard est allé jusqu'à souhaiter
de «Joyeuses fêtes de Noël» aux auditeurs. Ça prenait du cran. Heureusement qu'il y en a encore qui se tiennent debout au milieu de tout ce charia-vari!

2 commentaires:

Roman Korol a dit…

Je souhaite Joyeux Noël et une bonne et heureuse Nouvelle Année à tous et à toutes; et à vous, Pierre, un gros merci pour ce travail courageux et inestimable que vous faites, bénéfique à la grande communauté entiére.

Jean-Marc Corbeil a dit…

Encore une fois, je vous fait part de mon admiration pour vos propos vrais et courageux. Je vous souhaite d'heureuses fêtes.

Quant à votre livre d'histoire, il nous relate une chose précieuse; la désinformation caricaturale est toujours le fer de lance des politiciens simplets.