jeudi 13 août 2009

L'AVENUE "VAN CORN": LA VRAIE NATURE D'OUTREMONT

À la suite de la publication de la chronique du 12 août, un illustre Anonyme a émis un commentaire qui se lit comme suit:

"
Bonjour, J'aimerais mettre a jour le fait que la rue Hutchison ne fait même pas partie du secteur de la sécurité public d'outremont et des travaux public d'outremont et de plus les photos peuvent laissé libre court à l'interprétation plustot que raconter la vrai histoire."


En guise de réponse, nous lui écrivons ceci:

Cher Anonyme,


Il semble évident que vous ne travaillez pas au service de la Sécurité publique d'Outremont car vous vous seriez certainement fait un devoir de décliner votre identité.

Je vous donne entièrement raison. Les élus municipaux actuels d'Outremont ne veulent surtout pas s'occuper de leurs sujets qui habitent du côté ouest de la rue Hutchison. Encore tout récemment, nous avons vu comment Marie Cinq-Mars n'a rien fait pour soutenir le citoyen outremontais Benoît Dupuis. Ce dernier a intenté (et gagné!) une poursuite contre la Ville qui avait brimé ses droits en l'excluant d'un processus référendaire qui était, par ailleurs, bidon.

Mais, très cher Anonyme, s'il vous faut des exemples qui soient à 110% du ressort des agents de la Sécurité publique de Cinq-Mars, il y en a un qui me vient spontanément à l'esprit.

Tenez! Allez donc vous promener à l'intersection de Champagneur et Van Horne. Jetez un coup d'œil à l'état lamentable du terrain de l'école qui fait le coin.

Si vous avez le cœur bien accroché, nous vous donnons même le droit de soulever la vilaine bâche aux allures de gros sacs de poubelle Glad qui enrobe la clôture Frost. Que nous sachions, il ne s'agit pas là d'une oeuvre du grand Christo.
Avant longtemps, cette pièce de mobilier urbain disparaîtra dans la nature sauvage, au coin de Champagneur et "Van Corn"!


Maintenant, comparez les photos présentées ci-haut au "crime" reproché à Mme Forget (voir la photo à droite) et dites-nous, sans rire, que la loi est aveugle et qu'elle s'applique à tous, de façon aussi tatillonne.

Vous pensez vraiment que les autorités exercent le même type de harcèlement à l'encontre des propriétaires de cette école qu'à l'endroit de la candidate indépendante qui, le 1er novembre prochain, fera face à Claude Piquette, le conseiller d'Union Montréal? Hum! Hum! Excusez-moi
. Je dois avoir un chat dans la gorge.

En passant, illustre Anonyme, saviez-vous que le règlement 1177 exige qu'une clôture de métal soit ajourée et non recouverte de plastique?

Bien amicalement.



P.-S.: Quand vous irez sur place, n'oubliez pas d'amener votre "pad" de contraventions avec vous. Ça vous sera bien utile.

Mais faites surtout attention de ne pas l'échapper dans les herbes folles. Vous risqueriez de ne plus jamais le retrouver. C'est un conseil d'ami.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et que dire des vilaines bâches bleues et blanches qui recouvrent la clôture de l'école située au coin de Ducharme et Dollar. Juste à côté de l'entrée des Travaux publics de la ville soit dit en passant.
Que fait la Ville ? Que fait la très zélée Sécurité publique d'Outremont ? RIen. Elle préfère s'acharner sur les citoyens hors lobbie$.
C'est très laid, horrible, dégueulasse. Tout comme la benne à déchets qui traîne sur leur pelouse depuis des années.
Question avant les élections : y a t-il deux classes de citoyen$ à OUTREMONT ?

Anonyme a dit…

En tant qu'étudiant en urbanisme, je me dois de corriger le tire. Quand vous dites qu'il s'agit du ressort de la sécurité publique, vous vous trompez, il s'agit ici d'aménagement urbain. Si je ne m'abuse, vous devez bien avoir des inspecteurs, Non? Dites moi si je me trompe, mais je crois que le pouvoir de sévir dans un tel cas appartient à l'inspecteur de l'aménagement urbain. Bonne continuité

Anonyme a dit…

L'aménagement urbain à Outremont est bien trop occupé à pourchasser les vilains citoyens qui osent faire du beau travail lorsqu'ils veulent restaurer leur maison et harceler les idiots qui demandent des permis au lieu de faire comme certains pour qui la loi de Dieu est plus forte que celle des hommes, c'est à dire faire n'importe quoi en se disant que de toute façon le temps joue pour eux.