vendredi 29 janvier 2010

ET GLOU ET GLOU ET GLOU....

Le 26 janvier dernier, le journaliste Normand Lester nous apprenait qu'un rabbin s'était fait livrer 100 caisses de vin, de schnapps et de liqueur à la banane à la synagogue Toldos Yaacov Yosef de la rue Durocher. Et il s'est fait prendre sur le fait par une escouade spéciale de la police.

En passant, avez-vous une petite idée de ce que cela veut dire 100 caisses contenant chacune neuf bouteilles de 1,5 litres? Ça représente plus qu'une tonne! Pour être exact, c'est 1350 kilos d'alcool. Et attention... ça ne compte pas le poids des bouteilles. Juste le bon nectar!

Espérons que le rabbin les a empilées comme il faut car, en cas de tremblement de terre, le pauvre hassidim qui reçoit ça sur la tête, y'est pas mieux que mort. S'il est très chanceux, il meurt noyé car une telle quantité d'alcool qui se répand dans un sous-sol de synagogue, c'est l'équivalant d'un tsunami!


Entre nous, ça en fait du vin de messe. Il doit toujours être "guerlot", ce rabbin-là. C'est peut-être pour cela qu'il n'a pas le droit de conduire du vendredi soir au samedi soir. Avec une telle quantité d'alcool derrière l'autel, nos curés n'auraient aucun mal à recruter des servants de messe! Et même qu'il pourrait y avoir un renouveau de fidèles dans nos églises désaffectées.

Depuis ce premier reportage, TVA , Radio-Canada et la chaîne V y sont allées d'autres reportages sur ce cas de contrebande d'alcool dans cette synagogue. Il faut voir pour le croire.

Ce qui est particulièrement intriguant, c'est que le rabbin ne se contentait pas d'une cargaison pour le Roch Hachana, le Nouvel An juif. Dans le reportage radiophonique, Normand Lester indique qu'une autre livraison avait eu lieu à peine une semaine plus tôt. On serait donc rendu à plus de 2,5 tonnes de "p'tit caribou" en moins de huit jours. Ça doit faire les derviches tourneurs dans la cave, ça, mes amis.


Mais nous apprenons que
ce petit manège fonctionne depuis des années. Et, soit dit entre nous, il ne se faisait pas qu'une ou deux fois par an. Juste pour vous en donner en avant-goût, nous coulons ici en primeur, deux photos parmi de nombreuses autres prises devant cette même synagogue du 6019 Durocher. Let's go les palettes!

Heureusement pour les chauffeurs, leurs camions ont des monte-charges! Sinon, ce ne serait pas humain.

Uniquement sur la photo de gauche, on dénombre 36 caisses d'alcool. Faites le compte. On est presqu'à une demie tonne de "liquide sacramentel"
.

On comprend mieux pourquoi, l'an dernier, Alex Werzberger racontait tout penaud sur les ondes de Radio-Canada, qu'il manquait de place dans les synagogues d'Outremont. On aurait dû y penser. Les caisses prennent toute la place!

Alex!
Nous sommes prêts à faire notre grosse part pour solutionner ton problème d'espace. Invite-nous à aller prendre un coup dans tes synagogues illégales. On va t'en faire de la place pour tes fidèles. Juré craché!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pierre,

As-tu cordialement invité M. Lester à visiter ton blogue? Sacramentel! Il faudrait bien que toute cette vérité que tu exposes soit mise au grand jour! Ah! lala! Comment faire comprendre aux sourds fonctionnaires que les deux poids deux mesures nous font grincer des dents et qu'on perd confiance dans tout le système publique y compris la police qui a tardé à intervenir dans ce dossier! Qu'est-ce qu'on nous cache de plus!!! Une chose est sûre, c'est que ce n'est pas catholique tout ça!

Anonyme a dit…

Après le non paiement de contraventions, l'occupation illégale d'immeubles (écoles, lieux de culte)où on ne paie pas de taxes, on pourrait penser que c'est une autre façon qui s'inscrit pour éviter de payer des taxes?

Scotch Glenfiddich a dit…

J'imagine déjà la conférence de presse de la mairesse Cinq-Mars sur cette histoire de trafic d'alcool débusquée par la police.

(Marie Cinq-Mars) J'ai personnellement enquêté sur ces allégations et je vous confirme solennellement qu'elles sont totalement fausses.

(Normand Lester) Pouvez-vous élaborer?

(Marie Cinq-Mars) Bien sûr. Louis Moffatt et moi avons accompagné plusieurs agents de la police, payés en temps supplémentaire, au cours de la filature de cette enquête, laquelle a d'ailleurs débuté bien avant que je ne sois mairesse. Je peux vous affirmer que ces allégations sont totalement frelatées et fausses de A à Z. Jamais n'avons-nous vu
le moindre trafic de marchandise sortant de cette école ultra-
orthodoxe de la rue Durocher.

(Normand Lester) rien du tout? Aucune circulation de camionnettes conduites par des ultras venant ramasser de l'alcool?

(Marie Cinq-Mars) RIEN. Absolument rien. C'est de l'antisémitisme primaire. Je ne laisserai personne pousser nos concitoyens ultra-orthoxes à se réfugier dans des ghettos comme à Varsovie avant la guerre.

(Normand Lester) Pourquoi avez-vous payé vos agents en temps supplémentaire, Madame?

(Marie Cinq-Mars) C'est une obligation de la convention collective: les enquêtes ont toutes été effectuées dans mes temps libres, les samedis. Et les samedis, elles sont toutes payables en temps supplémentaire, Monsieur.